Les députés de l’Assemblée nationale constituante (ANC), contrairement à ce qui a été publié dans la presse, ont accepté de réduire leur salaire de 700 dinars.
Dans une interview à Radio Express Fm, Mme Héla Hammi, vice-présidente de la Commission chargée de la gestion générale et du contrôle de l’exécution du budget de l’ANC, les émoluments des députés étaient estimés, auparavant, à 4.900 dinars dont 2.200 dinars au titre des frais de logement dans les hôtels de la capitale et du transport, et que, compte tenu du coût élevé de cette prise en charge, il a été décidé de remplacer ces frais par une prime de logement de 900 dinars et une prime de transport de 600 dinars, ce qui fait gagner au budget de l’ANC quelque 700 dinars.
Au total, un député sera rémunéré à hauteur de 4.200 dinars par mois, montant que le ministre des Finances, Hassine Dimassi, se propose de discuter avec le tollé qu’il a déclenché dans l’opinion publique.
Du temps de Ben Ali, un député était payé à raison de 2.180 dinars plus les frais de transport (prêt pour acquisition d’une voiture et logement dans un hôtel).
ABS
Lire aussi:
Yassine Brahim: Le gouvernement ne présente aucun indicateur d’évolution de la situation sociale
Des députés estiment que 71 millions de dinars de budget pour la Présidence, c’est beaucoup
Hamadi Jebali: Il est possible de créer 75.000 emplois en 2012