Le premier avion saoudien chargé d’aides au profit des sinistrés de la vague de grand froid et des inondations, a atterri, lundi après midi, à l’aéroport international de Carthage.
« C’est le premier vol destiné à acheminer des aides humanitaires à la Tunisie”, a déclaré l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite en Tunisie, Khaled Ben Msaed El Angari, ajoutant que deux autres vols sont programmés.
Il a indiqué que l’avion est d’une capacité de chargement de 100 tonnes de denrées alimentaires, de médicaments et de couvertures. Le diplomate saoudien a souligné qu’il s’agit d’une initiative prise par le serviteur des deux saintes mosquées, le Roi Abdallah Ben Abdelaziz à la suite des intempéries qu’a connu la Tunisie.
Ces aides, a t-il encore précisé, viennent soutenir les efforts du gouvernement tunisien dans le secours des régions sinistrées.
De son coté, le secrétaire d’Etat auprès du ministre des affaires étrangères chargé du Monde arabe et de l’Afrique, Abdallah Triki a salué cette initiative qui intervient à la suite de la récente visite du chef du gouvernement en Arabie Saoudite.
Toutes les mesures ont été prises à partir de cette nuit pour acheminer ces aides à leurs bénéficiaires dans les régions sinistrées et ce en coordination avec les unités de l’armée nationale, le croissant rouge tunisien, et l’Union tunisienne de solidarité sociale.
WMC/TAP
Lire aussi :
Tunisie, Inondations : L’élan de solidarité
Tunisie : Sit-in de solidarité avec l’UGTT
Les médecins au secours des sinistrés du Nord-Ouest