Je vois que le message que vous essayez de transmettre à travers cet article s’insère dans la campagne de dénigrement conduite par plusieurs journalistes en Tunisie contre les citoyens tunisiens de tendance conservatrice ou parrainant des idéologies et des idées qui peuvent différer de celles adoptées par la majorité de l’élite intellectuelle du pays.Je ne rejoins pas votre avis affirmant que les «Salafistes» ne sont pas actifs dans la société civile, rappelez-vous de Ras Jedir et des actions sociales qui débutaient de plusieurs mosquées les mois de janvier-novembre 2011 et qui ont été utilisées comme preuves de «corruption politique» de la nahdha.
J’attire, également, votre attention sur un point très important: plusieurs associations dirigées par des «Salafistes» ont participé, activement, aux efforts de la société civile dans les régions du nord et centre ouest durant les deux dernières semaines.
Les chaînes de télévision tunisiennes ne mettent pas ça en valeur mais –au contraire et bien sure- essayent de le négliger! Les «Salafistes » de leur part ne se montrent pas parce que la publicité et les shows ne font pas partie des objectifs des actions caritatives.
Commentaire de SDIRI Med Amine à l’article Tunisie – Catastrophes naturelles : Où sont les salafistes et les mounaqqabaat?