Du haut de la tribune du 22ème congrès de l’UGTT, kalthoum Kannou, présidente de l’AMT, évoque le militantisme de son père !
Prenant la parole au nom de l’Association des Magistrats Tunisiens après le discours d’ouverture d’Abdessalem Jrad, au 22ème congrès de l’UGTT, à Tabarka, Kalthoum Kannou, présidente de l’A.M.T, a surtout parlé de son père, militant, assure-t-elle, de la première heure au sein de la Centrale syndicale. Ce qui a eu le mérite de la forger et de l’orienter vers la contestation et le rejet du pouvoir dès sa jeunesse.
Tout au long de son intervention, évoquant tantôt son papa, tantôt ses démêlés avec l’ancien régime et ses acolytes au sein du Ministère de la Justice, la nouvelle passionaria de l’A.M.T a rendu hommage au rôle historique de l’UGTT dans la défense des intérêts de la classe ouvrière, des opprimés et des persécutés de la société civile tunisienne.
Avant de conclure, elle a souhaité l’assainissement au plus vite du corps de la magistrature, la consolidation de la démocratie et le rétablissement des blessés et des familles des martyrs dans leurs droits.
Correspondance de Tabarka, Imed