Une grande panique à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis suite à l’attaque suicide

Une grande panique s’est emparée, jeudi, des passants se trouvant sur l’avenue Habib Bourguiba à Tunis suite à l’attaque suicide visant une patrouille de police, stationnée à la rue Charles de Gaulle, aux alentours de 10h50 mn.

Les forces de l’ordre et de la protection civile se sont déplacées immédiatement sur les lieux. L’auteur de l’attaque suicide n’a pas encore été identifié.

Le trafic du métro léger s’est arrêté dans les deux sens menant vers la capitale (station Barcelone, station de la République et Tunis Marine). Les citoyens sur place se sont réfugiés dans les commerces après avoir entendu une forte détonation. Quelques minutes après, les commerces ont aussi baissé leur rideau.

Les lieux de l’attaque ont été entièrement bouclés par la Police et pris d’assaut par les médias nationaux et les correspondants internationaux.

Selon le ministère de l’Intérieur, un agent de la Police municipale, blessé dans cette attaque a succombé à ses blessures. Deux policiers et trois civils ont été blessés lors de cette opération.

A noter qu’un deuxième individu s’est fait exploser, ce jeudi, devant la porte arrière des locaux de la Direction de la Police judiciaire d’El-Gorjani. Quatre policiers blessés lors de cette attaque ont été évacués vers un hôpital de la capitale, indique le ministère de l’Intérieur.