Nabil Karoui condamné à 3 ans de prison ferme

La chambre correctionnelle des affaires de corruption financière près la Cour d’appel de Tunis a condamné aujourd’hui, vendredi 2 février 2024, à trois ans de prison ferme prévenu Nabil Karoui, selon les déclarations du porte-parole de la Cour d’appel de Tunis, Habib Tarhouni, à Mosaïque FM.

Tarhouni a ajouté que trois autres prévenus dans la même affaire ont également été condamnés à trois ans de prison chacun, concernant l’affaire liée à l’acceptation de financements étrangers lors de la dernière campagne présidentielle, avec une interdiction de se présenter aux élections présidentielles pendant cinq ans.

Selon des informations obtenues par Mosaïque FM, parmi les trois autres prévenus condamnés en plus de Nabil Karoui, figure son épouse Salwa Smaoui.

Il convient de rappeler que la chambre correctionnelle de première instance avait condamné chacun des quatre accusés à un an de prison, mais le parquet près le tribunal de première instance de Tunis avait fait appel de ces jugements initiaux.