L’arbitre pourrait interrompre le match 3 minutes en cas de commotion cérébrale d’un joueur

L’arbitre aura la possibilité d’interrompre le jeu pendant trois minutes s’il estime qu’un joueur a été victime d’une commotion cérébrale, a indiqué la commission médicale de la FIFA.

L’arbitre n’autorisera le joueur à reprendre la partie qu’avec l’accord du médecin à qui reviendra la décision finale, a précisé la même source, ajoutant qu’il sera procédé à la mise en place d’un programme de formation pour les médecins des équipes, les entraîneurs, les arbitres, les dirigeants et les joueurs.

L‘instance internationale de football a également jeté la lumière sur le cas dramatique de l’épidémie d’Ebola et son influence sur le football dans plusieurs pays africains. En se basant sur les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la FIFA a décidé de ne pas interdire les déplacements dans les pays touchés.

La Commission médicale de la FIFA entend étudier au plus vite les moyens de participer à la lutte contre le virus Ebola dans les pays concernés, en utilisant le pouvoir du football pour faire passer les principaux messages de prévention contre la maladie.