Une importante réunion de travail aura lieu, la semaine prochaine, entre la nouvelle direction de JAL Group, le liquidateur et les représentants des directions techniques de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG), de la Société nationale d’exploitation et de distribution de l’eau (SONEDE) et des services douaniers.
Elle sera axée sur les moyens de régler toutes les difficultés techniques des derniers jours, en vue d’accélérer la reprise des activités des trois unités du groupe, à Menzel Bourguiba et Menzel Jémil (Gouvernorat de Bizerte), d’après des informations fournies par le premier délégué du gouvernorat de Bizerte, Salah Mtiraoui au correspondant de la TAP dans la région.
Les trois unités de JAL Group qui vient d’être acheté par un nouvel acquéreur de nationalité Italienne, ont connu une interruption qui a duré près de 10 mois.
Les employés ont obtenu toutes leurs redevances qui avaient fait l’objet d’un accord, la semaine dernière, ce qui a aidé à l’amélioration du climat social de l’entreprise qui va recruter, au cours de cette étape, 1600 personnes.
“Avec le rétablissement de son rayonnement précédent, le potentiel de l’entreprise qui opère dans le domaine du cuir et de la chaussure, va s’améliorer et permettra de créer davantage de postes d’emploi” avait souligné, précédemment, le gouverneur de Bizerte.
Lire aussi:
– Tunisie: Les employés de JAL Groupe se bâillonnent et menacent de durcir leur mouvement
– Tunisie: Sit-in d’un groupe d’employés de JAL Groupe
– Tunisie – Bizerte: Sit-in des employés de l’usine ‘Jal Groupe’