La direction générale de «Shems FM» a renouvelé le contrat du journaliste Sofiène Ben Farhat comme chroniqueur de la station, a indiqué mardi le directeur général de la radio, Fethi B’houri, à l’agence TAP.
Sofiène Ben Farhat avait annoncé la veille avoir entamé une « grève sauvage » de la faim pour protester contre la décision du directeur de «Shems FM» de résilier son contrat en qualité de chroniqueur politique de l’émission «La matinale». La décision de réintégrer Sofiène Ben Farhat en tant que commentateur collaborateur de la radio intervient à l’issue d’une assemblée générale du personnel, a ajouté Fethi B’houri.
La réintégration de Sofiène Ben Farhat, qui sera effective lundi prochain, coïncide avec la nouvelle grille de la programmation d’hiver et après engagement de sa part de s’en tenir aux termes du contrat, a précisé B’houri. Aucune confirmation de la nouvelle n’a pu être obtenue auprès de Ben Farhat qui est resté injoignable. Ben Farhat aurait décidé de suspendre sa grève de la faim qu’il observe depuis une semaine, selon une déclaration qu’il a faite sur les ondes de « Shems FM ».