Une cinquième élève de 14 ans, originaire de la localité de Touajnia, dans la délégation de Joumine (Gouvernorat de Bizerte) et poursuivant ses études au collège de Bazina, a tenté de se suicider, mercredi, en avalant un raticide.
Elle a été transportée d’urgence à l’hôpital régional de Menzel Bourguiba où elle a été sauvée d’une mort certaine et gardée en observation dans l’établissement, selon des informations fournies par le directeur du collège, Ali Jammali.
Cette collégienne est la cinquième à chercher à se suicider durant les dernières 24 heures, après les quatre autres jeunes filles de moins de 14 ans qui poursuivaient leurs études en 8ème année de l’école de base. Le directeur du collège a indiqué que la jeune élève est absente de l’établissement depuis le 10 mars 2015, selon le registre des présences.
Il a souligné que l’établissement souffre du manque de 10 surveillants et que le dortoir qui accueille 75 filles et 30 garçons ne dispose pas de surveillant de nuit, en plus de grandes autres difficultés vécues par le collège au niveau du manque du cadre humain et de la vétusté de l’infrastructure de base.
Dans ce sens, le directeur de l’établissement a appelé l’autorité de tutelle à régler ces problèmes, surtout que 11 professeurs suppléant ont menacé d’arrêter le travail si leur situation n’est pas réglée.
Par ailleurs, dans une communication téléphonique avec le correspondant de l’agence TAP dans la région, Mohamed Bokri, le directeur régional de la santé de Bizerte a indiqué que, par mesure de prévention et afin d’éviter d’autres drames, la direction a installé une cellule de crise dans le collège, depuis mercredi matin, avec 3 médecins psychologues.