Les élections du bureau politique du Mouvement Nidaa Tounès qui aura la charge de préparer l’organisation du 1er Congrès du parti, ont démarré, dimanche, à Gammarth.
Le bureau politique sera constitué de 34 membres: 10 représentant le groupe parlementaire, 10 représentant le bureau exécutif ainsi que les 14 membres de l’Instance constitutive.
“Faute de consensus sur la composition du bureau politique du parti, on a opté pour les élections”, a déclaré Hafedh Caid Essebsi, dirigeant de Nidaa Tounès. “Quels que soient les résultats des élections, les candidats resteront les militants du parti.
On ne pourra parler de victoire ou de défaite”, a-t-il ajouté. Pour sa part, Ons Hattab, députée et dirigeante du parti, a estimé que les élections du bureau politique s’inscrivent dans le cadre de l’élargissement du “cercle des décideurs” au sein du parti, surtout que la majorité des quatorze membres de l’ancien bureau politique ont été nommés à des postes au sein de l’appareil exécutif.
Trente-six députés du groupe parlementaire, dont 12 femmes, ainsi que 38 membres du bureau exécutif se sont présentés à ces élections.