Tunisie : Qui est Boutheina Ben Yaghlane Ben Slimène, SE auprès du ministre des Finances?

Mme Boutheina Ben Yaghlane Ben Slimène, nommée secrétaire d’Etat auprès du ministre des Finances, dans le gouvernement Essid, est actuellement, députée à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), du bloc parlementaire d’Ennahdha.

Mme Ben Slimène avait occupé le poste de conseillère et de chargée de mission auprès du ministre du Développement régional et de la planification (2012). Elle avait, également, enseigné à l’Institut des hautes études commerciales -IHEC- de Carthage (1993-2013), après avoir occupé le poste de professeur visiteur dans des universités françaises.

Elle avait été la responsable pédagogique du mastère de la création d’entreprises (IHEC) durant la période 2011-2012.

Mme Ben Slimène a obtenu le diplôme de gestion de l’Institut Supérieur de Gestion- ISG de Tunis, en 2002 et le doctorat de gestion (spécialité Informatique de gestion), et le diplôme d’Etudes approfondies (spécialité systèmes d’information) en 1992.

Elle occupe, actuellement, le poste de présidente de la commission de recrutement au poste d’assistant en informatique de gestion, dans l’enseignement supérieur (2014-2015). Elle est membre, aussi, de l’organisme national en charge du programme de promotion de la qualité dans l’enseignement supérieur, au sein du ministère de tutelle.

Née en 1966 à la Goulette, elle est mariée et mère de 3 enfants.