Le Club Africain a contesté la désignation de l’arbitre Haythem Kossai pour le derby face à l’Espérance Sportive de Tunis, demain dimanche 16 mars à 14h30 au stade de Radès, dans le cadree de la 22e journée du championnat de Tunisie de la ligue 1.
Un communiqué publié samedi sur le site internet du Club , souligne que le “Club Africain se trouve dans l’obligation de contester la désignation de Haythem Kossai (arbitre principal) et Anis Ben Hassen (4ème arbitre) pour le match du derby, affirmant que le Club Africain met en doute la neutralité de ces deux arbitres en sachant que dans le passé le club a été lésé par des décisions arbitrales litigieuses et notamment lors du derby de la saison dernière.
“Pour la bonne marche et la crédibilité du championnat de la ligue 1, le Club Africian récuse fermement cette désignation et souhaite qu’on donne la chance aux jeunes arbitres pour enrichir cette corporation” ajoute le communiqué. La commission nationale d’arbitrage, rappelle-t-on, a désigné vendredi, l’arbitre central Heythem Kossai pour le match derby Espérance ST-C.Africain, qui sera assisté de Mohmaed Bitouta et Majed Rehouma tandis que la quatrième arbitre est Anis Ben Hassen.