Le syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a annoncé, mardi, qu’il tiendra son troisième congrès électif les 19 et 20 avril prochain. Il s’agit du 25ème congrès de la profession. Le congrès électif était initialement prévu les 28, 29 et 30 mars.
Le SNJT précise dans un communiqué que « pour parachever les procédures relatives à l’organisation du congrès et dépasser les problèmes techniques et organisationnels liés à la mission du trésorier, les membres du bureau exécutif élargi du syndicat ont décidé que la trésorière Salma Jelassi se doit d’assumer pleinement ses responsabilités, conformément au statut et règlement intérieur, que ce soit au niveau de la gestion quotidienne de la trésorerie que de la préparation logistique du congrès et de l’élaboration du rapport financier et sa présentation lors du congrès ».
Le SNJT avait annoncé vendredi dernier, dans un communiqué, le report de son congrès dû au refus de la trésorière d’élaborer le rapport financier et de signer les chèques pour le paiement de factures relatives à la préparation du congrès. Elle aurait également refusé de signer les chèques des salaires des employés du SNJT pour le mois de février.
Salma Jelassi avait démenti le contenu du communiqué du SNJT, affirmant « qu’elle n’a pas manqué à ses responsabilités, mais qu’elle a été écartée de ses activités».
Lire aussi:
– Tunisie: Ouverture des candidatures au nouveau bureau exécutif du SNJT
– Tunisie – SNJT: Il n’y a pas de place à la neutralité face au terrorisme