L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a avancé de manière significative dans la préparation de l’opération électorale, a déclaré, mercredi, le président de l’instance Chafik Sarsar.
Il a réaffiré la nécessité d’organiser les prochaines échéances électorales au cours de l’année 2014, selon un communiqué de la présidence de la République. « L’ISIE a finalisé l’élaboration des grandes lignes de l’opération électorale », a-t-il précisé à l’issue de sa rencontre, mercredi, au palais de Carthage, avec le président de la République provisoire Moncef Marzouki.
Sarsar a mis l’accent sur les principales nouveautés introduites dans l’opération d’enregistrement des électeurs, citant l’inscription à distance qui, a-t-il estimé, permettra de faciliter l’enregistrement notamment pour les Tunisiens résidant à l’étranger et ceux qui habitent loin des représentations diplomatiques.
Le président de l’ISIE a appelé à la protection des locaux de l’instance contre toute forme d’agression, soulignant les difficultés organisationnelles et juridiques auxquelles l’instance fait face et qui sont notamment liées à la création de son conseil exécutif, et aux outils de travail nécessaires outre les mesures relatives à la soumission des appels d’offres aux règles générales des marchés publics. De son côté, le président de la République à recommandé de bien préparer les prochaines échéances électorales et d’uvrer à sa réussite au service de l’intérêt national.