La société régionale de transport “El Gawafel” de Gafsa a démenti, mardi, les rumeurs concernant son intention d’abandonner la direction sectorielle de Tozeur et un ensemble de lignes reliant Tozeur à Gabés, le Kef, Djerba et Redayef.
Le chargé de l’information de la société, Salah Jaïdi, a expliqué, dans une déclaration à la correspondante de l’agence TAP dans la région, que la question de l’abandon concerne, uniquement, la ligne Nefta/Redayef, en raison des multiples pannes des bus de la société, notamment sur cette ligne, en plus de l’insuffisance du nombre des chauffeurs et des cars.
Il a ajouté que la société a lancé, récemment, un appel d’offres pour l’acquisition de 37 nouveaux bus dont un pour le gouvernorat de Tozeur, pour le transport interurbain entre Nefta et Tozeur, en attendant la consolidation du parc par d’autres bus, au début de la prochaine année scolaire.
Par ailleurs, la société va organiser, au mois de juin prochain, un concours pour le recrutement de chauffeurs dont un certain nombre sera au profit du gouvernorat de Tozeur.