Les concertations concernant le dialogue national démarreront mardi après-midi, avec un entretien entre Houcine Abassi, Secrétaire Général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) et Imed Daïmi, Secrétaire Général du Parti du Congrès pour la République.
Une source auprès de l’UGTT a déclaré à l’Agence TAP qu’une série d’entretiens est prévue dans le cadre de ces concertations entre la direction de l’UGTT et des Chefs de partis. Ces concertations seront couronnées par la réunion de la Commission du suivi du dialogue national en vue de surmonter certaines questions en litige concernant le brouillon de la Constitution.
Notons que Abassi a eu une série de rencontres et de contacts avec des leaders de partis politiques en vue d’activer l’initiative de l’UGTT de dialogue national, surmonter les différends et rapprocher les points, avec en premier lieu l’achèvement de la période de transition, la décision d’une date pour les élections présidentielles et législatives et la mise en place d’une instance indépendante des élections.