Le directeur de la 49ème édition du festival international de Hammamet, Fethi Haddaoui, directeur du centre culturel international de Hammamet a annoncé aujourd’hui au correspondant de l’agence Tap que la Palestine sera l’invitée de la 49ème édition du festival international de Hammamet qui démarrera mi-juillet 2013.
En marge de la première session de formation sur les festivals qui se poursuit jusqu’au 25 mai à Hammamet, il a fait savoir que les préparatifs pour la prochaine édition vont bon train.
Dans ce contexte, il a relevé qu’un gros lot sera réservé au théâtre tunisien citant à titre d’exemple la participation de la nouvelle pièce “Klem ellil, zéro virgule” de Taoufik Jebali.
La musique tunisienne affichera une présence “exceptionnelle” selon ses propos à travers une variété de styles sans donner d’amples détails.
Etant l’invitée de la prochaine édition, la Palestine sera présente à travers la programmation de plusieurs spectacles de théâtre, de danse, de concerts et de lectures de poésie.
Des négociations sont en cours, a-t-il ajouté pour ramener des spectacles en provenance des Etats Unis d’Amérique, du Canada et de la Russie. Il a par ailleurs indiqué que le festival compte sur la coopération internationale qui prévoit “au moins deux concerts de gros calibre” selon ses dires.