“Les travaux de réaménagement et de bitumage de la route mongi bali relevant de la délégation de Tinja, qui seront réalisés moyennant une enveloppe de 1 MDT, ont démarré en début de semaine”, a indiqué le vice président de la délégation spéciale de la municipalité de Tinja (gouvernorat de Bizerte) lotfi Saidi, au correspondant de la TAP dans la région.
Cette route qui s’étend sur 3,3 km revêt une importance majeure chez les habitants de cette région car elle relie cette délégation à la localité de “konfla” et à certaines localités, qui connaissent une forte concentration de population.
Le bitumage de cette route s’inscrit dans le cadre du projet de développement intégré, initié par le commissariat de développement régional, en vue d’impulser le développement dans la délégation de Tinja, en tant que région prioritaire. Selon le responsable du département du développement intégré au sein de la direction du développement régional de Bizerte, une enveloppe globale estimée à plus de 5,5 MDT a été consacrée au développement intégré et qui s’effectuera selon une approche participative englobant toutes les composantes de la société civile et les citoyens. “Ces actions devront répondre aux besoins réels et aux spécificités de la région”, a-t-il dit.
A ce propos, il a affirmé que les divers interventions dans cette région seront axées sur l’infrastructure de base, le renforcement des équipements collectifs, le financement de certains secteurs de production et la création de petites entreprises. A noter que, 16 projets seront réalisés dans le secteur des petits métiers et des services et 6 autres dans le domaine agricole à la Imada de Zaatour, outre la création de deux moyennes entreprises.