Mejdi Khélifi, Secrétaire général du Club Africain a affirmé que le “Comité Directeur du Club Africain procèdera, lundi, au transfert de l’argent au club algérien de l’USM Blida, pour clore, le plus rapidement possible et dans les délais impartis, le conflit opposant les deux clubs concernant le joueur tchadien Ezechiel”.
Le Secrétaire général du Club de Bab Jédid s’est étonné, dans une déclaration à l’agence TAP, du traitement accordé à ce dossier, tout particulièrement, la diffusion de l’information, immédiatement, après le derby de la capitale”.
Il a précisé, à ce propos, que la “Fédération Tunisienne de Football n’a recu aucune décision ou notification de la part de la FIFA concernant le Club Africain, et partant, il n’y a pas lieu de verser dans la dramatisation ou d’anticiper les sanctions à infliger”.
Khélifi a ajouté : “Nous suivons, de très près, l’évolution de ce dossier, minute par minute, et par conséquent, nous sommes prêts à prendre les mesures nécessaires à l’effet de défendre l’intérêt du club”.
Et le secrétaire général du Club Africain d’insister : “Même si une décision prise à l’encontre du Club est parvenue à la FTF, à ce sujet, les règlements en vigueur autorisent le club concerné de régulariser sa situation, et aucune sanction n’est infligée avant le parachèvement de l’ensemble des procédures juridiques”.
“Le Comité Directeur du Club Africain n’a pas attendu qu’une décision soit prise pour régulariser la situation et clore, définitivement, le dossier du joueur tchadien”. ,
A noter que certains médias avaient rapporté, hier dimanche, une information en vertu de laquelle la Commission de discipline relevant de la FIFA avait décidé de retirer 3 points au Club Africain, pour atermoiement dans le paiement d’une amende, d’une valeur de 300 mille euro, au profit de l’USM Blida, dans le cadre du conflit opposant les deux clubs concernant le joueur tchadien Ezechiel”.