Le secrétaire général du syndicat général de l’enseignement de base, Taher Dhaker a affirmé, mardi, le maintien de la grève prévue pour les 15 et 16 mai courant.
Lors d’une conférence de presse tenue au siège de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) à Tunis, Dhaker a fait savoir que les syndicats de l’enseignement secondaire et de base ainsi que des inspecteurs de l’enseignement secondaire, des conseillers d’information et d’orientation scolaire et universitaire, des employés du ministère de l’éducation et des inspecteurs de l’enseignement de base ont décidé de coordonner leurs effort face à la politique d’atermoiement du ministère de tutelle qui est revenu sur ses engagements.
Dhaker a annoncé que ces syndicats ont décidé d’observer un sit-in, le 15 mai 2013 à partir de dix heures, devant le ministère de l’éducation et se dirigeront, ensuite, à la place de La Kasbah. Il a ajouté que des rassemblements auront lieu, le 16 mai, devant les délégations régionales de l’éducation.
De son côté, Lassaad Yaacoubi, secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire a fait savoir que ces décisions seront suivies par d’autres actions pouvant arriver jusqu’à la grève administrative et au boycott des examens nationaux. Il a affirmé l’attachement des représentants des syndicats de l’éducation à défendre leurs revendications.