Les dépouilles des martyrs exécutés par le régime d’Habib Bourguiba après « le coup d’Etat» de 1963 posent problème et créent une polémique ! En effet le ministère de la défense nationale a finit par restituer les dépouilles de ces martyrs aux familles concernées ! Celles –ci déclarent que le président Marzouki a promis d’intervenir pour autoriser l’inhumation de ces dépouilles au cimetière des martyrs de Séjoumi.
Mehdi Ben Gharbia, député à l'assemblée nationale constituante a déclaré aujourd’hui sur plusieurs radios sur que le ministère de la Défense a refusé de permettre aux familles des martyrs de 1963 d'enterrer les dépouilles de leurs proches au cimetière d'Essijoumi après les avoir sorti de l'hôpital Militaire.
Mehdi Ben Gharbia a également indiqué que le président de la République Moncef Marzouki était absent lors des funérailles après avoir promis aux familles d'être présent.
D'autre part, Imed Daïmi chef de cabinet présidentiel a expliqué que Moncef Marzouki avait reçu une invitation d'assister aux funérailles sans qu'il y ait de programme claire.
DI/Shems FM/Mosaïque FM