La rue Cherif Idrissi située à la cité 18 janvier(Ettadhamen-gouvernorat de l’Ariana) a été fermée, et la circulation a été interdite aussi bien pour les piétons que pour les véhicules à cause d’un glissement de terrain survenu depuis vendredi dernier.
Des sources de la garde nationale dans la région d’Ettadhamen ont affirmé que le glissement de terrain a provoqué des fissures au niveau d’au moins 3 maisons devenues menacées d’effondrement.
Un ordre d’évacuer ces locaux a été adressé aux propriétaires, mais ces derniers ont refusé d’obéir, ont précisé les mêmes sources, qui ont averti d’un vrai danger qui menace la vie de ces habitants en cas de non évacuation des lieux étant donnée l’importance de ce glissement.
Le service de l’habitat relevant du minsitère de l’équipement et le bureau des études et de contrôle technique ont entamé les démarches nécessaires afin de prendre les mesures juridiques adéquates et déterminer les causes de ce glissement, qui s’est avéré, selon les premières constatations, le résultat d’un mouvement naturel de sol.
A noter que ce glissement est survenu à proximité de certains établissements scolaires de la région dont l’école “Eddarraji”.
WMC/TAP