Sit-in des avocats de Gafsa

Des avocats de la région de Gafsa ont observé lundi un sit-in à l’entrée du tribunal de première instance de la ville pour protester contre le manque d’effectif dans les tribunaux dans la région. Ce mouvement de protestation est organisé suite à un appel de la section locale de l’ordre national des avocats.

 

Les protestataires appellent dans ce cadre le ministère de la Justice à remédier rapidement au manque du personnel judiciaire au sein du tribunal de première instance de Gafsa.

Le représentant de la section locale du conseil national des avocats, Chaouki Zarouani, a affirmé dans une déclaration à la correspondante de la TAP à Gafsa que parmi les répercussions de cette insuffisance figurent la lenteur dans la décision de justice et le non respect des dates des procès.

Les avocats de la région avaient informé le ministre de la Justice de ce manque et appelé le ministère à accélérer l’examen de ce dossier, a t-il ajouté, évoquant la détermination des avocats à durcir leur mouvement en cas de non satisfaction de leurs revendications.

WMC/TAP

 

Lire aussi:
Tunisie-Emploi: Gafsa en colère
Tunisie – Emploi: Mercredi, résultat du concours de recrutement à la CPG
Grève des conducteurs de la SNCFT de Gafsa