Le ministère de l’Intérieur a décidé, après concertation avec la présidence du gouvernement, d’interdire toute forme de manifestation demain, vendredi, sur l’ensemble du territoire national, a annoncé M. Larayadh, menaçant d’agir vigoureusement contre tout contrevenant à cette décision, conformément au décret sur l’état d’urgence.
“Des informations confirmées” sont parvenues au département sur l’organisation par certains Tunisiens de manifestation, ce vendredi, sur fond de publication, il y a deux jours par le quotidien français “Charlie Hebdo” de caricatures du prophète Mohammed, a-t-il dévoilé.
Afin de préserver la sécurité du pays et après appréciation des dangers pouvant découler des mouvements de protestation, le ministère a exhorté les parents à faire preuve de vigilance, à retenir et à dissuader leurs enfants de participer aux manifestations.
N’oublions pas que le pays est sous l’empire de l’état d’urgence qui autorise aux autorités de prendre les mesures qu’il jugent “nécessaires” et adéquates” pour sanctionner les contrevenants à la loi, a-t-il encore insisté.
Evoquant les répercussions des évènements de l’Ambassade américaine à Tunis, M. Larayadh a indiqué que ces événements ont été “exploités” à des fins politiques, sans prendre en considération l’intérêt du pays, annonçant la saisie et la récupération d’une grande partie des objets volés du siège de l’Ambassade et de l’Ecole américaines à L’Aouina.