Tunisie : L’UGTT condamne les actes de provocation dirigés contre l’Islam

Suite à la diffusion du film américain portant atteinte aux symboles sacrés de la religion et au Prophète Mohamed, l’UGTT exprime son indignation contre de tels actes de provocation à répétition servant les intérêts des ennemis de l’Islam.

Dans une déclaration rendue publique vendredi 14 septembre, l’UGTT souligne que ces actes s’inscrivent dans le sillage des forces sionistes et de droite qui tentent, depuis des années, de plonger le monde dans un conflit des civilisations et des religions et de pousser les luttes populaires vers l’intolérance et l’extrémisme.

La date du doublage du film en arabe qui coïncide avec la commémoration des événements du 11 Septembre laisse supposer, selon la centrale syndicale, que les parties qui se cachent derrière cette opération cherchent à provoquer une guerre des religions dans la zone.

L’UGTT comprend la colère et l’indignation exprimée par des milliers de manifestants musulmans, et appelle le peuple tunisien à ne pas se laisser influencer par les adeptes de la violence et de la vengeance qui servent des intérêts occultes à l’échelle locale, arabe et internationale.

Appel raté, malheureusement, quand on voit les actes de violence devant l’ambassade américaine à Tunis depuis jeudi et surtout ce vendredi après la prière.

WMC/TAP

Lire aussi:
L’Ambassade américaine publie un message d’urgence pour ses ressortissants
Liban- Film anti-islam: Un mort et 25 blessés
Tunisie- Film anti-islam: Le ministre des Affaires religieuses condamne