
Les protestataires ont levé des banderoles appelant à l’assainissement du ministère des symboles de la corruption, le règlement des créances des fournisseurs et l’accélération de la réglementation de l’activité de l’ANPE afin de la préserver, en tant que service public, notamment après la circulation d’informations sur la possibilité de renoncer à l’ANPE.
Le secrétaire général du syndicat principal de l’ANPE, Aref Rahal, a indiqué que le poste de directeur général de l’agence est vacant depuis 6 mois. « L’Agence Nationale de Protection de l’Environnement est sans dirigeant pour prendre en charge la gestion des affaires administratives et la résolution des conflits en son sein », a expliqué M. Rahal.
M. Mounir Ben Romdhane, représentant des fournisseurs de services environnementaux et des propriétaires de pépinières et des bureaux d’études, a souligné que le ministère ne s’est pas acquitté de ses dettes (entre 25 et 450 mille dinars) auprès d’eux.
Il a appelé le ministère à limiter l’opération d’audit à laquelle le ministère s’est engagé à une période déterminée pour éviter les pertes.
WMC/TAP
Lire aussi
Tunisie, Tourisme: Mouvement de protestation à Tozeur
Médias: Le directeur d’Al Oula met fin à sa grève de la faim
Gabès, Transport, SNCFT: Le sit-in continue




