loi de finances complémentaire 2012 : “Je ne voterai pas”, dixit Nejib Chebbi

« Je ne voterai pas pour la loi des finances complémentaire 2012, dans sa version actuelle, étant donné que les mois précédents ont prouvé que les méthodes de travail du gouvernement provisoire n’ont pas changé, en comparaison avec ceux de l’ancien régime », a annoncé M. Ahmed Nejib Chebbi, l’un des dirigeants du parti républicain.
Il a averti, dans son intervention, jeudi, au Bardo, à l’occasion de la discussion de la Loi des finances complémentaire à l’Assemblée Nationale Constituante que “le tissu social en Tunisie est menacé de se dissoudre”, expliquant que “le projet de budget ne s’est pas démarqué des anciennes stratégies et politiques”.

M. Chebbi a considéré que la solution pour la création de postes d’emploi est la mise en place de quatre fonds de développement dans les régions intérieures sous formes de banques d’idées et de projets, en vue de garantir les financements aux projets et attirer les investissements étrangers.

Il a évoqué plusieurs facteurs permettant d’être optimiste, quant à la réalisation d’un taux de croissance de 3,5%, dont la reprise des exportations des phosphates et l’amélioration des indicateurs du secteur touristique. Il a, toutefois, manifesté son appréhension face à l’augmentation de l’endettement de l’Etat si cette croissance n’est pas réalisée.

WMC/TAP