Tunisie : Chahed au chevet des blessés de l’accident dramatique de Khamouda

youssef-chahed-visite-hopital-kasserine

Le chef du gouvernement Youssef Chahed s’est rendu jeudi, à l’hôpital régional de Kasserine, au chevet des blessés de l’accident dramatique de Khmouda, dans la délégation de Foussana.
Il a, également visité le district de la Garde nationale.

Youssef Chahed a affirmé que l’établissement hospitalier nécessite des mesures urgentes pour remédier au manque de moyens et d’équipements.

Pour rappel, l’accident, qui a fait 16 morts et 85 blessés, est survenu lorsque les freins d’un poids lourd transportant du ciment ont lâché. L’engin a dérapé et est entré, dans un premier temps, en collision avec un bus de la Société régionale de transport de Kasserine, avant de percuter un poteau électrique haute tension qui s’est effondré sur plusieurs voitures. Quatorze véhicules ont pris feu en plus du poids lourd à l’origine de l’accident.

La veille, les ministres de la Santé, de la Défense et des Transports se sont rendus dans la région.

La visite de Youssef Chahed à Kasserine a aussi pour objectif de s’assurer du niveau de promptitude des forces de sécurité et de l’armée.
“Les deux institutions seront dotées de tous les équipements nécessaires pour leur permettre d’accomplir leur mission dans de meilleures conditions”, a-t-il déclaré à la presse, saluant le haut degré de promptitude des forces de sécurité et de l’armée.

La région a été le théâtre aussi d’une opération sécuritaire anticipative à la cité El Karma dans la nuit de mardi à mercredi, qui a abouti à l’élimination de deux terroristes. Un civil a été mortellement touché par les tirs des terroristes et un agent a été blessé à la jambe.

L’opération a été lancée suite à des informations parvenues sur la présence d’éléments terroristes qui projetaient de commettre des actes terroristes dans la région.

Deux Kalachnikov avec leurs chargeurs, des munitions, une ceinture explosive, des grenades, un sabre, trois téléphones portables et un vélo qu’utilise un des terroristes pour se déplacer entre la ville de Kasserine et les zones montagneuses avoisinantes ont été saisis.