« Rien ne peut confirmer ou infirmer la présence des deux journalistes Sofiène Chourabi et Nadhir Ktari dans un camp détenu par des forces appartenant à l’ex-chef d’Etat major libyen, Khalifa Hafter », a déclaré, vendredi, le directeur de l’information au ministère des Affaires étrangères, Naoufel Laabidi, à l’Agence TAP.
Cette précision intervient en réaction aux rumeurs qui circulaient sur la détention des deux journalistes dans un camp placé sous le contrôle de l’ex-chef d’Etat major libyen, Khalifa Hafter.
« Aucune partie n’a revendiqué, jusque-là, le rapt de Chourabi et Ktari », a-t-il tenu à rappeler, appelant, à cet égard, les parties libyennes à assumer leurs responsabilités dans la garantie de la sécurité de tous les Tunisiens établis en Libye.
Une délégation gouvernementale se rendra, bientôt, en Libye pour connaître le sort des journalistes tunisiens, a encore rappelé Laabidi.
Le président de l’Association de fraternité Tunisie-Libye avait déclaré, jeudi, que les journalistes Sofiène Chourabi et Nadhir Ktari se trouvent actuellement à Benghazi dans un camp placé sous le contrôle d’un camp appartenant à Khalifa Hafter. Les deux journalistes tunisiens Sofiène Chourabi et Nadhir Ketari ont été enlevés en Libye, depuis environ quatre mois.