Tunisie : Saisie de 48 uniformes militaires à Ras Jedir

Les agents de la douane au poste frontalier de Ras Jedir (gouvernorat de Médenine) ont saisi mercredi, à l’aube, au niveau du point de contrôle “El Guitoune”, 48 uniformes militaires (blousons, manteaux et pantalons) transportés par un individu venu d’un pays voisin et se dirigeant vers la Tunisie, précise un communiqué de la direction générale de la douane publié mercredi.

La même source a ajouté que les services de la garde douanière à Médenine, ont mis en échec, mardi, 3 opérations d’exportation illégale vers un pays voisin de 192 mille œufs d’une valeur totale de 25 mille dinars. La même patrouille a saisi, dimanche, 2200 cartouches de cigarettes de contrebande d’une valeur de 52 mille dinars dans la zone de Kitana au gouvernorat de Médenine (Sud-Est).

Selon la même source les services de la douane, à Sfax, (Centre-Est) ont saisi récemment 1800 cartouches de cigarettes et 516 cartouches de tabac pour chicha (Maâssel) à bord d’un bus d’une valeur totale de près de 51 mille dinars.

Les services de la douane ont, également, mis en échec, samedi, une opération d’immigration clandestine dans un entrepôt de stockage douanier à Rades (Banlieue Sud de Tunis) où ils ont trouvé, lors du contrôle des conteneurs dans cet entrepôt, 5 personnes cachées dans un conteneur chargé de marchandises destinées à l’exportation vers un pays européen.