Les restes de 5 personnes exécutées le 24 janvier 1963 enfin retrouvés

Des restes de dépouilles de cinq des dix personnes exécutées suite à leur condamnation dans le procès du coup d’État de 1962 ont été retrouvés, a annoncé le ministère de la Défense nationale dans un communiqué publié vendredi.

 

Il s’agit des dépouilles de Salah Hachani, Kbaeir Mehrezi, Hédi Gafsi, Ahmed Rahmouni et Abdelaziz Akremi, exécutés le 24 janvier 1963, précise le ministère.

Une commission militaire ad hoc avait été chargée “pour des raisons humanitaires” de retrouver ces dépouilles, indique le ministère, soulignant les efforts et les moyens déployés, dont l’analyse ADN.

Le ministère a nié toutefois qu’une cérémonie officielle ait été organisée pour l’inhumation de ces dépouilles au carré des martyrs du cimetière Essijoumi comme l’avait annoncé jeudi le porte-parole de la “Coordination vérité et justice” Khaled Abid.

“Les déclarations de M. Abid n’engagent que lui-même”, a indiqué le ministère soulignant que cette personne ne fait pas partie de la commission militaire et n’a aucun rapport avec le ministère de la Défense nationale.

WMC/TAP

Lire aussi:
Nominations au ministère du transport
L’enseignement de la médecine « sera exclusivement public »
Nouvelles nominations au ministère de la santé