Un deuxième candidat, Imed Daymi s’est retiré dimanche de l’élection au poste de secrétaire général du Parti du Congrès pour la République (CPR).
Il s’agit du deuxième candidat qui se retire de la course pour le poste de secrétaire général du CPR après Makrem Ben Khalifa qui avait pris cette décision tôt dans la journée de dimanche sans donner de précisions.
M. Daymi, qui occupe aussi le poste de directeur du cabinet présidentiel, a indiqué dans une déclaration à l’Agence TAP qu’il n’était pas informé de l’existence d’autres candidatures pour le poste de secrétaire général du CPR.
“J’ai préféré me retirer pour préserver l’unité du parti“, a- t-il dit, accusant “certaines parties” sans les nommer de vouloir semer un climat de tension entre lui et Mohamed Abbou, le secrétaire général du CPR par intérim.
M. Daymi a assuré que l’élection de l’un des deux candidats restants, Mohamed Abbou ou Walid Haddouk, à la tête du CPR “mènera à une direction démocratique du parti”, a-t-il dit.
L’élection d’un nouveau secrétaire général du CPR a démarré dimanche tard dans l’après-midi. Une confrontation à huis clos entre les candidats en lice avait été organisée auparavant sans la présence de la presse.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie – Politique: La Troïka devrait changer de lunettes
Tunisie – Congrès CPR: 3 candidats pour le poste de secrétaire général
Tunisie – Congrès du CPR: Le discours de Marzouki fait grincer les dents de Ghannouchi