Belgacem Ferchichi, haut cadre d’Ennahdha et conseiller du président du gouvernement Hamadi Jebali, a démenti, vendredi, sur les ondes de Radio Express Fm, la version du journaliste français Allain Jules sur son arrestation le 18 août, à l’aéroport de Paris Orly et désigné du doigt des cellules dormantes de l’ancienne Agence tunisienne de communication extérieure (ATCE) et RCD d’en être à l’origine.
Pour mémoire, Allain Jules avait déclaré, hier, à la même radio que Belgacem Ferchichi a été arrêté, durant deux heures et demi, alors qu’il débarquait d’un avion qui assurait le vol Doha-Ryadh-Paris, pour « transport frauduleux de devises, des coupures de gros billets de 100 dollars estimés à des centaines de milliers de dollars fourrés dans plusieurs sacs ».
Belgacem Ferchichi a rejeté cette version des faits et déclaré que compte tenu du préjudice moral qu’il a subi par l’effet de ces informations mensongères, il va intenter des procès contre les médias tunisiens et français qui les ont diffusées.
Importante zone d’ombre dans cette interview. Belgacem Ferchichi, qui était hystérique à l’endroit des journalistes tunisiens au point de les accuser de saborder la révolution, n’a pas dit un seul mot ni sur l’itinéraire du vol qu’il avait pris pour débarquer à Paris Orly ni sur l’argent qu’il transportait.
Il s’est contenté de déclarer vaguement qu’il n’a pas visité l’Etat de Qatar et l’Arabie Saoudite, depuis 7 ans.
Moralité : cette affaire n’a pas révélé tous ses secrets.
ABS
Lire aussi:
Tunisie – Corruption: Belgacem Ferchichi financerait les militants d’Ennahdha
Corruption: L’agriculture ouvre ses dossiers
Belkacem Ferchichi soupçonné de blanchiment d’argent