Tunisie, Sihem Badi, Corruption : L’UTSS répond aux accusations

Les syndicats de base du Grand-Tunis, relevant du syndicat général des affaires sociales, de la solidarité et des associations, rejettent les accusations de corruption dont fait l’objet l’Union tunisienne de solidarité sociale (UTSS).

 

Dans un communiqué rendu public à l’issue de leur réunion, vendredi, au siège de l’UTSS, ils dénoncent les propos de la ministre des Affaires de la femme et de la famille dans lesquels elle évoque le dossier de la corruption au sein de cette institution.

Les représentants de ces syndicats démentent l’existence de telles dérives, indiquant que l’affaire relève de la justice.

Ils soulignent que les déclarations faites aux médias, le 19 mars 2012, par la ministre sont de nature à perturber le climat social, dans cette institution.

Le personnel de l’UTSS dans toutes les régions du pays usera de tous les moyens légaux pour défendre son institution, ajoutent les syndicats de base.

Une demande sera adressée au ministre des Affaires sociales pour la restructuration de l’union afin de passer du statut associatif à celui d’établissement public placé sous la tutelle du ministère des Affaires sociales, signalent ces syndicats.

WMC/TAP

Lire aussi :
Sihem Badi attaque en justice l’Union tunisienne de solidarité sociale
Les revenus de vente des biens confisqués sont estimés à 1,2 milliard de dinars
Ben Ali – Trabelsi: Vente aux enchères des biens confisquées!