L’affaire des martyrs et blessés de la Révolution, la loi électorale et la participation à la conférence nationale sur l’économie tunisienne ont été les principaux thèmes évoqués par le parti Républicain (Al- Joumhouri), dans une conférence de presse, tenue lundi, au siège du parti, à Tunis.
S’agissant de l’affaire des martyrs et blessés de la Révolution, le porte-parole du PR, Issam Chebbi, a affirmé que son parti oppose un refus catégorique au projet de loi portant création de chambres judiciaires spécialisées pour examiner l’affaire des martyrs et blessés de la révolution, revendiquant l’accélération de l’entrée en vigueur de la loi sur la justice transitionnelle.
Concernant les préparatifs aux prochaines élections, Chebbi a réitéré l’attachement de son parti au délai prescrit dans la constitution pour l’organisation des élections compte tenu de l’ampleur des défis que connaît le pays, précisant que son parti rejette l’article 15 du décret-loi 2011-35 sur l’exclusion politique.
Pour ce qui est de la participation d’Al-Joumhouri à la prochaine conférence nationale sur l’économie tunisienne, Le porte-parole du PR a précisé que la situation économique actuelle nécessite un débat franc pour sortir de la crise. Il a souligné l’importance de prendre en considération la préservation du pouvoir d’achat des faibles et moyennes catégories lors de la mise en place de nouvelles mesures pour faire face aux problèmes économiques et financiers.
Lire aussi:
– Tunisie: Propositions d’Al-Joumhouri pour combattre le terrorisme
– Néjib Chebbi: Al-Joumhouri aura son propre candidat à la présidentielle