Le bureau exécutif de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a appelé les différents partis politiques à faire prévaloir l’intérêt supérieur de la Tunisie et à trouver, au plus vite, les consensus qui mettent fin à la crise politique conformément à la feuille de route des parrains du dialogue national afin de protéger le pays du terrorisme qui menace le processus démocratique.
Dans un communiqué publié jeudi, le bureau exécutif de l’UGTT a exprimé toute sa considération aux efforts déployés par les forces de l’ordre et l’armée nationale pour protéger le pays et faire face au terrorisme.
Il s’est félicité de la mobilisation du peuple tunisien contre le terrorisme et des sacrifices consentis par les forces de la sécurité.
L’UGTT appelle également à soutenir les forces de la sécurité et à leur fournir tous les moyens nécessaires pour renforcer leur capacité de défense dans leur lutte contre le terrorisme.
Le communiqué intervient suite à l’assassinat de six agents de la garde nationale à Sidi Ali Ben Oun (gouvernorat de Sidi Bouzid) et un membre des forces de la sécurité à Menzel Bourguiba (gouvernorat de Bizerte).