Le propriétaire de Hull City a décidé de changer le nom du club de 1re division anglaise et de rebaptiser son équipe “les Tigres de Hull”, ce qui a déclenché vendredi un mouvement de protestation des supporteurs. “Hull City ne convient plus”, a déclaré Assem Allam, le propriétaire britannique d’origine égyptienne du club à un quotidien local.
“Je déteste le mot +City+, parce que cela renvoie à quelque chose de commun. City est déjà associé aux clubs de Leicester, Bristol, Manchester et d’autres clubs encore. Je n’aime pas être comme tout le monde”, a poursuivi Allam. “Je veux que ce club soit spécial, c’est une question d’identité et City, cela sonne négatif.” Club sans palmarès, Hull City, club fondé en 1904 dans le nord-est de l’Angleterre, est de retour cette saison dans l’élite.
Il s’appelera à partir du 17 août Hull Tigers, littéralement les Tigres de Hull, selon le voeu de l’homme d’affaires qui en a pris le contrôle en 2010. Les supporteurs ont fait part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux et rejettent massivement ce changement de nom. “Nous ne sommes pas un grand club en Angleterre et encore moins dans le monde, cela ne va pas changer en adoptant un nouveau nom”, écrit l’un d’eux.
“Pour M. Allam, ce n’est peut-être qu’un nom, mais pour nous les supporteurs, c’est le nom de quelque chose que l’on aime, que l’on adore même et que l’on continuera à aimer”, ajoute un autre.