Le président de l’Assemblée nationale constituante (Anc), Mustapha Ben Jaafar, et le chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh se sont rendus, dimanche soir, au chevet des militaires blessés dans l’explosion d’une mine antichar hier au Mont Chaambi et s’enquérir de leur état de santé.
Les blessés sont hospitalisés à l’hôpital militaire de Tunis. Les deux présidents étaient accompagnés des ministres de la Défense nationale et de l’Intérieur. S’adressant aux blessés, le chef du gouvernement provisoire a déclaré que « la victoire sera de leur côté », affirmant à cet égard, que l’Etat ainsi que les citoyens soutiennent les efforts de l’armée.
De son côté, le président de l’ANC a souligné que « le peuple tunisien, toutes catégories et sensibilités confondues, est conscient de la mission de l’armée tunisienne et des sacrifices consenstis par ces soldats au service de la Tunisie».
« Il est essentiel dans ces moments d’uvrer pour la cohésion et la réconciliation nationale », a encore estimé Ben Jaafar, déclarant à cet effet que « la situation est en train de s’améliorer et que nous allons vaincre le fléau du terrorisme dans très peu de temps ».
Le président de l’ANC et le chef du gouvernement s’étaient rendus dimanche soir, au district de la sûreté nationale, à la caserne militaire de Bouchoucha ainsi qu’à la caserne de l’Aouina. Lors de sa rencontre avec plusieurs hauts cadres supérieurs du district de la sûreté nationale, Ali Larayedh a relevé que « les forces de sécurité doivent persévérer dans leur mission tout en faisant fi des tentatives qui visent à saper leur moral ».