Ahmed Néjib Chebbi, Président du haut comité politique du Parti Républicain a accordé une interview exclusive à notre confrère Le Temps.
Voici quelques extraits de cette interview :
« Le chômage a augmenté et le coût de la vie s’est beaucoup élevé ! Quant à l’aspect politique, le discours du Président de la République montre le degré de décomposition de la Troïka au pouvoir.
« L’Opposition doit être nationale, c’est-à-dire, avoir en vue l’intérêt de la nation et le mettre au premier plan. Elle doit chercher et aider à trouver une solution qui stabilise le pays, qui apaise le peuple et lui ouvre les perspectives de développement et de création d’emploi. »
« Cette théorie du complot vient d’un complexe de victime. Ceux qui nous gouvernent se sentent l’objet d’un complot dont l’auteur serait une fois les médias, une autre fois l’UGTT ou les partis politiques qui ont perdu aux élections. »
« Quant au discours du Président de la République, il a mis le doigt sur la nécessité de revoir la gouvernance, c’est-à-dire la constitution d’un gouvernement technique que nous avons déjà réclamé il ya plus de 6 mois. La nature et la composition du gouvernement doit être vue dans la perspective d’une feuille de route globale. »
« Les polémiques au sein de l’ANC, sur les plateaux télévisés reflètent le caractère récent de nos traditions des débats politiques. »
« Je pense que Nidaa Tounes est un mouvement en gestation qui n’a pas encore d’existence sur le terrain mais qui est en train de se développer autour de la personnalité de Si Béji Caïd Sebsi. »
Lire aussi:
Marzouki au gouvernement : Au revoir et merci…
Tunisie – Politique : « Seule la justice est habilitée à priver un citoyen de ses droits », Nida Tounes
Tunisie – Politique : Notre rival c’est Ennahdha, affirme Khalil Zaouia (Ettakatol)