Le directeur général de la Radio “Kalima FM”, Omar Mestiri a annoncé, vendredi, au cours d’une conférence de presse, tenue à Tunis, le lancement officiel de ladite radio sur le grand Tunis, sur la fréquence (90.7). M. Mestiri a présenté la nouvelle radio “Kalima FM” comme étant “une radio professionnelle alternative, engagée dans la liberté d’informer objectivement le citoyen et un organe d’information multimédia indépendant”.
“Radio Kalima se veut un vecteur fiable d’informations de qualité, précises et avérées, et qui rend compte aux citoyens de la pluralité des opinions qui existent en Tunisie ou ailleurs”, a-t-il ajouté.
Pour sa part, la directrice de la rédaction de Radio Kalima FM, Sihem Ben Sedrine, a insisté sur la nouvelle formule de la radio qui passe du statut de radio militante à celui de radio professionnelle, appelant les journalistes à “ne plus réduire radio Kalima à sa propre personne, mais à considérer le travail global de la nouvelle équipe professionnelle qui a permis l’émancipation et la mutation de la chaîne.
” La directrice de la diffusion, Zakia Hadiji a, quant à elle, affirmé que le nouvel esprit de la radio se fera ressentir à travers la voie de chaque animateur et animatrice et à travers la richesse de la matière à présenter. La grille des programmes, a-t-elle ajouté, sera enrichie de séquences humoristiques et d’émissions matinales présentées sous formes de rubriques variées, des magazines spécialisées (automobile, famille, jazz, etc.) ainsi que de dossiers spéciaux qui préoccupent les citoyens.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie – Ettounsiya TV : Appel au Djihad en direct!
Le directeur de Radio Sfax démissionne !
Décès de la journaliste Arij Gouider Mahjoub