L’enseignement de la médecine “sera exclusivement public”

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Moncef Ben Salem, a indiqué que l’enseignement de la médecine “sera exclusivement public”, toute en précisant que cette décision est “provisoire”.

 

Le ministre a déclaré, jeudi, lors de l’inauguration de «l’Institut International de Technologie de Sfax » (ITT), que la loi de 2008, organisant l’octroi des autorisations aux universités privées, nécessite une révision, en vue de s’adapter aux nouvelles exigences du pays.

Ce nouvel établissement universitaire privé, spécialisé en ingénierie et technologie, va contribuer, selon le ministre, au développement du rendement du système universitaire tunisien. Il se base, a-t-il avancé, sur “l’approche scientifique du système universitaire nord-américain, dont la formation est axée sur des aspects pratiques et professionnels”.

L’«Institut International de Technologie de Sfax » ouvrira ses portes, au pôle technologique de SFAX, en septembre 2012, avec une capacité d’accueil de 100 étudiants.

WMC/TAP

Lire aussi:
Tunisie-Bizerte: Problèmes de la rentrée scolaire
Tunisie: Le ministère de l’éducation recrute
Tunisie – Universités: Les questions seront finalisées avant le 31 août