Au gouvernorat de Sidi Bouzid, 686 infractions économiques ont été relevées au mois de mars dernier, à l’issue de 4556 visites d’inspection effectuées dans les commerces,les marchés et les circuits de distribution de la région.
Le directeur régional du commerce, Sami Marchaoui a indiqué à l’Agence TAP que les contraventions concernent, notamment, les secteurs des fruits et légumes (256), des produits alimentaires (292), des boulangeries et pâtisseries (51) ainsi que du prêt-à-porter et des chaussures (31).
Les infractions enregistrées sont liées en particulier à la hausse illégale des prix (216), aux outils de métrologie (85) et au non-respect de l’obligation de transparence des transactions (377) et des dispositions de subvention (8).
Lors de ces visites d’inspection, les brigades de contrôle économique ont réussi à saisir 30,9 tonnes de farine subventionnée, 2,4 tonnes de sucre subventionnée, 1,515 tonne de semoule, 444 litres de lait demi-écrémé, 217 quintaux de sedari, 17,12 tonnes de pommes de terre et 11,75 tonnes de pesticides.
Par ailleurs, la même source a souligné que sur le marché local, tous les produits alimentaires sont disponibles à des prix, relativement, abordables à l’exception de la filière des viandes rouges, ajoutant que des quantités de pommes de terres seront importées pour assurer l’approvisionnement du marché.