La ministre de l’Équipement et de l’Habitat, Sarah Al-Zaafrani Al-Zanzari, a présidé, le mardi 11 février 2025, la cérémonie de remise de 72 logements sociaux individuels à la délégation de Sbikha et de 48 logements sociaux collectifs à la délégation de Oueslatia, dans le gouvernorat de Kairouan.
La cérémonie s’est déroulée en présence du gouverneur de Kairouan, Zakir, du directeur régional de l’Équipement et de l’Habitat à Kairouan, du directeur général du logement, du responsable de la gestion de l’unité de mise en œuvre du programme de logements sociaux spéciaux, du PDG de la Société de Promotion du Logement Social, du directeur général de la coordination entre les administrations régionales, ainsi que de plusieurs responsables centraux, régionaux et locaux.
Ces logements ont été réalisés sous la supervision de la Société de Promotion du Logement Social, relevant du ministère de l’Équipement et de l’Habitat, avec un financement provenant du budget de l’État, dans le cadre du programme spécial de logements sociaux, dans sa deuxième composante. Le coût des logements individuels à Sbikha s’élève à 4,695 millions de dinars, tandis que celui des logements collectifs à Oueslatia atteint 3,421 millions de dinars.
Dans le cadre de son travail visant à économiser l’énergie dans les différents programmes de logement qu’elle supervise, le ministère de l’Équipement et de l’Habitat, en coopération avec l’Agence nationale pour la maîtrise de l’énergie, a installé des lampes à faible consommation d’énergie dans ces deux projets.