WTA 500 de Abou Dhabi : La Suissesse Bencic remporte le tournoi

La Suissesse Belinda Bencic a remporté le tournoi WTA 500 d’Abou Dhabi ce samedi, en s’imposant en finale face à l’Américaine Ashlyn Krueger (50ᵉ mondiale) sur le score de 4-6, 6-1, 6-1.

Ce neuvième titre WTA est particulièrement symbolique pour Bencic, qui l’a qualifié d’aussi “émouvant” que sa médaille d’or olympique. Après avoir perdu le premier set, elle a expliqué avoir dû “mettre le turbo” pour dominer les deux suivants.

Âgée de 27 ans, Bencic avait déjà remporté ce même tournoi en 2023, avant de mettre un terme à sa saison en septembre pour un congé maternité. De retour sur le circuit cette année, elle a signé un parcours remarqué à l’Open d’Australie, atteignant les huitièmes de finale après des victoires notables contre Jelena Ostapenko et la double lauréate Naomi Osaka, avant de s’incliner face à Coco Gauff.

À Abou Dhabi, l’ex-numéro 4 mondiale, aujourd’hui classée 157ᵉ, a créé la surprise en demi-finales en renversant la tenante du titre Elena Rybakina, s’imposant 3-6, 6-3, 6-4.