Le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a affirmé que l’UGTT avait soutenu le “moment du 25 juillet” aux côtés du peuple tunisien, mais sans pour autant donner un chèque en blanc.
Taboubi a souligné que les positions de l’Union et son empreinte étaient claires, notamment en ce qui concerne le dialogue national, auquel elle a refusé de participer de manière explicite à travers la décision de son conseil administratif national. Il a réaffirmé l’engagement constant de l’UGTT envers les intérêts du peuple tunisien, la défense des libertés publiques et individuelles, ainsi que la liberté d’expression et de la presse. Taboubi a précisé que l’Union participe à toute initiative bénéfique pour le pays, tout en rejetant les présences symboliques.
Il a également appelé à une véritable collaboration nationale pour construire un avenir meilleur pour la Tunisie, en exploitant la richesse humaine du pays pour son développement. Cette déclaration a été faite lors de l’ouverture du congrès régional de l’UGTT à Zaghouan, ce dimanche 2 juin 2024, sous le thème “Fidèles aux principes de l’Union, unis et déterminés à poursuivre la lutte”, en présence de Taboubi et sous la présidence de Farouk Ayyari, secrétaire général adjoint responsable du département de l’ordre intérieur.