Le Groupe de ” désengagement ” réclame à nouveau la révision du décret-loi relatif à la Fondation Fidaa

Un groupe de familles de martyrs et blessés de la Révolution connu sous l’appelatiln Groupe de ” désengagement ” a présenté, vendredi, une nouvelle motion à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) pour appuyer la pétition déposée au parlement le 26 juillet dernier.

Elle comporte de nouvelles signatures de blessés et familles des martyrs pour réclamer, à nouveau, la révision du décret-loi n°20 relatif à la Fondation Fidaa et le retour à la loi n° 26.

Rassemblé vendredi, devant le siège du parlement, à l’occasion du 13e anniversaire de la Révolution, le groupe réclame que les dispositions du décret-loi n° 20 soit uniquement appliqué aux sécuritaires et militaires parmi les victimes des opérations terroristes et leurs familles.

Pour ce groupe, la loi n° 26 doit être appliquée sur les familles des martyrs et blessés de la Révolution.

Le coordinateur du “Groupe Abdelhamid Seghaier, a déclaré à la TAP qu’un nombre imporatnt des familles de martyrs et blessés de la Révolution a rejoint le groupe qui avait présenté une proposition de loi au parlement concernant l’amendement du décret-loi n° 2022- 20 du 9 avril 2022, relatif à la Fondation Fidaa pour la prévoyance
des victimes d’actes de terrorisme parmi les militaires, les agents des forces de
sécurité intérieure et des douanes ainsi que les ayants droit des martyrs de la
révolution et ses blessés.