Parti des Travailleurs : Kais Saied tente d’assujettir le pouvoir judiciaire pour instaurer son projet autoritaire

Le Parti des Travailleurs a dénoncé les ” tentatives du président de la République Kais Saied, d’assujettir le secteur de la justice pour mettre en place son projet autoritaire “, fustigeant la promulgation d’un décret-loi portant création d’un conseil supérieur provisoire de la magistrature.

” Avec la promulgation dudit décret-loi, les grandes lignes du projet autoritaire de Saied se dessinent “, a-t-il averti, mardi, dans une déclaration.

Selon le parti, ce décret-loi constitue un autre prétexte pour les forces coloniales étrangères de s’ingérer à nouveau dans les affaires internes du pays et instaurer un climat propice pour imposer leurs diktats.

Entreprendre des réformes dans la justice et lutter contre toute forme de corruption dans le secteur ne passent pas par une mainmise sur le pouvoir judiciaire, a-t-il souligné.

” Il serait plus judicieux de consacrer son indépendance et de permettre au secteur de se libérer de l’instrumentalisation et de la manipulation exercées par des parties au pouvoir “, a-t-il ajouté.