Tunisie – ARP : Plénière consacrée au dialogue avec l’Ordre des Ingénieurs ce lundi

Une séance plénière de dialogue avec l’Ordre des Ingénieurs Tunisiens se tiendra demain lundi pour débattre de leur situation et de leurs récentes protestations, annonce l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) dans un communiqué.

Elle permettra de revenir sur l’accord signé avec le gouvernement sur l’augmentation salariale exceptionnelle des ingénieurs des institutions et établissements publics, indique pour sa part l’Ordre des Ingénieurs sur sa page Facebook.

L’Ordre des Ingénieurs Tunisiens mène un mouvement de protestation pour réclamer le respect de l’accord, dont notamment la grève ouverte organisée le 5 avril courant.

Le doyen des ingénieurs tunisiens Kamel Sahnoun a fait porter au gouvernement la responsabilité des sit-ins, manifestations et autres formes de protestations des ingénieurs, considérant que le non respect des termes de l’accord est une ” offense à l’ensemble des ingénieurs tunisiens “.

Il a rappelé que la prime exceptionnelle accordée en 2017 aux ingénieurs de la fonction publique (variant entre 450 et 750 d) n’a pas inclus les ingénieurs des institutions et établissements publics ” qui ne sont pas de moindre importance et affrontent également une situation difficile “.