Tunisie – Elections municipales : Examen mardi des propositions de la commission de coordination des 10 partis

Les propositions de la commission technique, créée récemment par une coordination de 10 partis dans le cadre des préparatifs des élections municipales seront examinées, mardi, au cours d’une réunion au siège du parti Afek Tounes, a indiqué Faouzi Maouia, dirigeant au mouvement “la Tunisie d’abord”.

La coordination a déjà organisé cinq rencontres à l’issue desquelles une commission technique pour les municipales a été formée.

Selon le dirigeant de “La Tunisie d’abord”, les travaux de la commission ont été axés sur la participation aux élections dans le cadre d’une coalition, tout en tenant compte des spécificités des régions.

Ces propositions reflètent les préoccupations des partis concernant la disposition de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) à réussir les élections municipales, a-t-il ajouté.

A ce propos, Faouzi Maouia a souligné la nécessité d’organiser les municipales dans les meilleurs délais, regrettant le manque de coordination entre l’ISIE et les partis politiques sur ce sujet.

La coordination des 10 partis regroupe Afek Tounes, Al Badil-Ettounsi, Machrou Tounes, La Tunisie D’abord, Al-Jomhouri, l’Avenir, Al-Massar, le parti du travail patriotique et démocratique, La Rencontre démocratique et Al Moubadara.